LA NOUVELLE-ORLÉANS - Jerry Kelly n'a commis aucun bogey en route vers un score de 69, trois coups sous la normale samedi, et il a haussé à trois coups son avance au sommet du classement de la Classique Zurich de la PGA.

Kelly, un golfeur de 42 ans qui a inscrit ses deux victoires en carrière en 2002, a enregistré deux oiselets en première moitié de parcours et un autre lors du neuf de retour.

Cette régularité lui a permis de tenir tête aux joueurs qui l'ont pourchassé avant de perdre du terrain, et de porter sa fiche cumulative à 203, 13 coups sous la normale, après des rondes consécutives de 68 jeudi et vendredi.

"Mon objectif était d'être confortable", a expliqué Kelly, qui s'est retiré du tournoi Verizon Heritage la semaine dernière en raison d'un virus et d'une côte disloquée qui a provoqué de sévères maux de dos. "Je veux éviter de forcer mes coups".

Steve Marino est celui qui a réalisé la meilleure poussée de la journée, inscrivant huit oiselets comparativement à deux bogeys et un double bogey pour un score de 68, samedi.

Marino affichait un dossier cumulatif de moins-11 lorsqu'il a commis un bogey au 18e trou, une normale-5. Malgré tout, sa prestation lui a permis de s'emparer seul du deuxième échelon.

"La balle est partie en flèche et a survolé le vert", a fait remarquer Marino en parlant de son coup d'approche au 18e trou. "C'est le dernier endroit où je voulais me retrouver. J'ai dû me contenter d'un score de six. Mais à part ça, j'ai bien joué et j'espère poursuivre sur cette lancée."

Cinq joueurs - Rod Pampling (68), Aaron Watkins (69), Charles Howell III (70), John Rollins (71) et Charlie Wi (71) - se partagent le troisième rang avec des fiches cumulatives de moins-9.