DURHAM, Caroline du Nord (PC) - Dave Kelly, du club La Tempête, et Jérôme Blais, du Royal Bromont, n'ont pas eu la vie facile, lors de la troisième ronde de la première phase des qualifications de la PGA, sur le parcours du club Treyburn, à Durham en Caroline du Nord.

Kelly a remis une carte de 77 et son total cumulatif de 223, sept au-dessus de la normale, l'a fait glisser de la 32e à la 42e position. Pour sa part, Blais devra maintenant penser à l'an prochain, à la suite d'un troisième parcours de 79, ce qui lui procure un total de 234, et une 70e place au tableau.

C'est toujours Jered Gusso, du Minnesota, qui détient le premier rang, avec un compte de 207, neuf sous le par, et à l'issue de la ronde de samedi, les 26 premiers passeront à la phase suivante.

D'autre part, à Valdasta en Georgie, Marc-André Roy a repris du poil de la bête, et il a remis une carte de 73, en deuxième ronde, sept coups de mieux qu'en ronde initiale. Du même coup, il occupe la 52e position, avec un total cumulatif de 153, neuf au-dessus de la normale.

La position de tête est occupée par Scott Brown, de la Caroline du Sud, qui montre un total cumulatif de 138, six sous la normale, après deux rondes.