SPRINGFIELD (AP) - Malgré une quatrième ronde difficile et une poussée de Christina Kim, Cristie Kerr a récolté sa troisième victoire de la saison, dimanche, remportant la classique State Farm de la LPGA par un coup.

Kerr, qui a amorcé le quatrième parcours avec une priorité de quatre coups, a laissé filer cette avance mais a repris les devants grâce à un birdie au 17e trou.

Après un mauvais coup de départ au 18e, Kerr a réalisé une belle sortie d'une fosse de sable et elle a complété la journée avec un score de 69, trois coups sous la normale, pour un dossier cumulatif de 264, 24 sous le par.

Kim avait rejoint Kerr au premier échelon grâce à un birdie au 14e trou et un eagle au 15e. Mais elle a glissé au deuxième rang après avoir commis un bogey au 16e.

Sur le dernier vert, Kim aurait pu pousser le tournoi en prolongation, mais elle a manqué un roulé d'une distance de quatre pieds pour un birdie.

Kerr, victorieuse à la classique Takefuji, en avril, et à la classique ShopRite, en juin, a effacé l'ancienne marque de 21 coups sous la normale, réalisée par Kate Golden en 2001.

Le total victorieux est le plus bas cette saison, surpassant la performance de Karen Stupples au Championnat Welch's/Fry, qui avait retranché 22 coups à la normale.

Mi Hyun Kim a signé une carte de 67 et elle a terminé au troisième rang avec une fiche de 270, trois coups devant Pat Hurst.

Nancy Harvey de Swift Current en Saskatchewan a terminé au cinquième rang avec un total de 274, après sa dernière ronde de 71.

A.J. Eathorne de Penticton en Colombie-Britannique, a joué 75 dimanche et elle a complété la compétition avec un score cumulatif