WILLIAMSBURG, Virginie - Cristie Kerr a rompu une égalité à quatre grâce à un oiselet au 15e trou, dimanche, et elle a remporté l'Omnium Michelob Ultra pour la deuxième fois de sa carrière.

Kerr, gagnante de ce tournoi en 2005, a ramené une carte de 70, un coup sous la normale, et complété les 72 trous avec une fiche cumulative de 268, 16 coups sous la normale.

Kerr accusait un coup de retard lorsque la Sud-Coréenne Song-Hee Kim a commis un double bogey au 16e trou, une normale-4. Quelques instants plus tard, Kerr réussissait son oiselet au 15e pour prendre les devants.

Ce roulé permettait à Kerr d'afficher un dossier de 16 coups sous la normale, et lorsque In-Kyung Kim et Lindsey Wright ont à leur tour commis des bogeys, Kerr se trouvait seule en tête, deux coups devant ses plus proches rivales.

In-Kyung Kim a joué la normale dimanche et a terminé au deuxième rang, à deux coups du sommet. Song-Hee Kim et Wright, qui partageait le premier rang avec Kerr après le troisième parcours, ont fini à égalité au troisième rang, à trois coups de la gagnante.

Pour Kerr, il s'agit d'une 12e victoire en carrière, et elle s'est enrichie de 330 000$, une bourse qui l'a propulsée au premier rang des boursières de la LPGA, grâce à des gains supérieurs à 700 000$.