Kirk l'emporte au dernier trou
PGA dimanche, 10 nov. 2013. 17:26 jeudi, 12 déc. 2024. 19:57ST. SIMONS ISLAND, Ga. - Un neuf de retour complètement fou s'est conclu avec une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA pour Chris Kirk, dimanche à la Classique McGladrey.
Kirk a remis une carte de 66 (moins-4) et a reçu un peu d'aide de la part de Briny Baird (67). Les deux golfeurs partageaient le premier rang avant le 18e trou à Sea Island quand Baird a envoyé un coup à partir d'une fosse de sable dans l'eau. Kirk n'a eu besoin que d'une normale pour devancer Baird et Tim Clark (62) par un coup.
Plus tôt au 15e, Baird avait eu une occasion de se forger une avance de trois coups sur Kirk en tête. Il avait cependant eu besoin de trois roulés pour inscrire une normale, tandis que Kirk sauvait sa normale avec un roulé de 20 pieds. Kirk l'a rattrapé au 17e avec un roulé de 15 pieds pour un oiselet.
Grâce à sa victoire, Kirk a reçu une première invitation en carrière au Tournoi des maîtres.
Le Canadien David Hearn a joué une ronde de 69 pour terminer le tournoi à égalité au 40e rang à moins-1, 13 coups derrière Kirk. Son compatriote Mike Weir s'est contenté d'un score de 72 et il a conclu à égalité au 55e échelon à plus-1.