BERTHIER (PC) - Le professionnel Claude Tremblay et son adjoint Martin Brouillette ont uni leurs efforts mercredi au club de golf Berthier et ont remporté les honneurs du Championnat Titleist.

Avec une fiche cumulative de 61-62-123, 21 coups sous la normale, l'équipe du Blainvillier a distancé par deux coups les porte-couleurs des clubs Lévis (Pierre-Luc Bergeron et Claude Berger), Gray Rocks (Olivier Edmond et Billy Houle) et Deux-Montagnes (Éric et André Maltais).

Le duo de Jean Laforce et Denis Girard, du club Joliette, a pris le cinquième rang après avoir joué 62-63-125.

Pour leurs efforts, les champions se partagent la somme de 3500 $ provenant de l'enjeu global de 17 000 $. Les trois équipes qui ont terminé à égalité au deuxième rang touchent chacune 1583,33 $.

Pour avoir devancé Owl's Head par vingt points à l'ordre de mérite Titleist, les représentants du Blainvillier obtiennent une bourse additionnelle de 400 $.

Disputé selon la formule Vegas, le Championnat Titleist regroupait 36 équipes formées du professionnel et du professionnel adjoint du même club.

Comme ils l'avaient fait la veille, les champions ont inscrit un eagle au septième trou. Bénéficiant d'une confortable avance en tête, ils ont complété leur parcours sur note négative en se contentant de trois normales et d'un bogey à leur quatre derniers trous.

"Virtuellement assurés de l'emporter avec quatre trous à disputer, on aurait dit que notre concentration nous a fait faux bond", a commenté Tremblay.

Ce dernier était particulièrement fier du jeu de son adjoint.

"Comme hier, Martin a joué du golf solide, a dit Tremblay. C'est lui qui a réussi le roulé de 25 pieds pour notre deuxième eagle en autant de jours."