MONTRÉAL - Lindsay Wilson a fait écarquiller bien des yeux à sa toute première saison sur le circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec. Reste maintenant à savoir s'il réussira à conclure avec panache la saison 2011, dans le cadre du Championnat Callaway Golf, programmé pour les 23 et 24 août, sur le parcours Saint-Laurent du club de golf Continental à Sorel-Tracy.

La compétition de 36 trous viendra mettre un terme à la saison 2011 sur le Circuit Callaway Golf. Le champion quittera avec la bourse principale de 3 500 $ tirée de l'enjeu global de 20 000$.

Wilson, un Australien, avait donné le ton de brillante façon à la saison en inscrivant deux victoires à ses deux premières sorties.

D'abord sur les allées du club Ile Perrot, il a remis une carte de 68, quatre coups sous la normale, malgré deux coups de pénalité, et il a remporté la première Classique Callaway Golf de la saison. Il avait alors devancé par un coup, Maxime Blanchet, du club Saint-Raphaël.

Puis trois semaines plus tard, au club Owl's Head, le professionnel adjoint au Royal Montréal a non seulement inscrit une deuxième victoire consécutive mais il s'est de plus payé le luxe d'un nouveau record du parcours de Mansonville, en inscrivant un compte de 66. Il a du même coup terminé avec une avance de quatre coups devant Jean-Pierre Morin (Dorchester).

Finalement, Jonathan Bienvenue, professionnel adjoint à la Vallée du Richelieu, a conclu la phase régulière du Circuit Callaway Golf 2011, en remportant la troisième Classique Callaway Golf de la saison, sur les allées du Maître Tremblant. Bienvenue a alors ramené une carte de 70, deux coups sous la normale, signant ainsi sa toute première victoire chez les professionnels. Il a devancé par un seul coup… Lindsay Wilson.

Ce dernier, il va sans dire, avec ses deux victoires et une seconde place, trône aisément au sommet du classement de l'Ordre de mérite Callaway Golf avec 360 points. Il y a toutefois bousculade par la suite, alors que Jonathan Bienvenue (Vallée du Richelieu), Maxime Blanchet (St-Raphaël) et Jeffrey Gunn (White Sands) montrent respectivement 294, 292 et 289 points.

Julien Daneault (Royal Québec), Pascal Beaumier (Atlantide), Justin Berthiaume (Pinegrove), Jean-Pierre Morin (Dorchester), David Simard (Les Ruisseaux) et Sylvain Laplante (Kanawaki) complètent le « top 10 » du classement général et devraient être en mesure de livrer une chaude lutte, dans le cadre de ce Championnat Callaway Golf 2011.

Au total, 56 professionnels se présenteront au tertre de départ du club Continental pour ce Championnat Callaway Golf. Et parmi eux, plusieurs voudront inévitablement obtenir les meilleurs résultats possibles avant que ne tombe le rideau sur la saison 2011 du Circuit Callaway Golf.

Reste néanmoins qu'une seule question se retrouve actuellement sur toutes les lèvres des observateurs : est-ce que Lindsay Wilson pourra terminer la saison comme il l'a commencé et ainsi succéder à Ryan Ellis, également du Royal Montréal, champion en 2010, et qui se retrouve cette année dans la cour des grands de l'AGP du Québec.

La réponse le 24 août