BIC (PC) - La classique Telus, qui prend son envol mercredi, sur les allées du club de golf Bic, près de Rimouski, risque de faire des flammèches, surtout lorsqu'on tient compte du classement général actuel.

A l'aube de la troisième étape du circuit Bud Light, seulement neuf points séparent en effet les cinq premiers à l'Ordre de mérite Sunice, de sorte que les amateurs pourraient assister à une bataille intéressante, surtout que la plupart des professionnels présents ont vanté les très belles conditions du parcours de 6330 verges, à normale 72.

Voyons d'abord les chiffres. Carl Desjardins (Le Blainvillier) domine le classement actuel avec 205 points, un seul devant Rémi Bouchard (Le Mirage) et cinq aux dépens de Martin Brunet (Greyhawk). Yvan Beauchemin (Grand'Mère) et Dave Lévesque (Royal Québec) complètent le "big five" avec respectivement 198 et 196 points chacun.

Pour le joueur par excellence en 2005, Yvan Beauchemin, ce classement importe peu. "L'ordre de mérite, mis à part le fait qu'une première place te propulse directement au Défi Mikes de l'année suivante, n'a pas vraiment une grande importance à mes yeux. En fait, l'important pour moi c'est de pouvoir gagner chacun des tournois auxquels je participe. Il en sera ainsi à Bic".

Auteur de quatre victoires, en saison 2005, Beauchemin s'était un peu mis en marche lors de la classique Telus, disputée sur les allées du club Saint-Georges-de-Beauce. "Jusqu'à maintenant, mon principal problème se situait au niveau des coups roulés. J'ai changé quelque peu ma technique, et on pourrait voir les résultats à Bic. Le parcours est en excellente condition, sauf que les allées sont encore un peu détrempées à la suite des dernières pluies. Les coups de départ précis deviendront donc fort importants", ajoute le professionnel des clubs Grand'Mère et Louiseville.

Au total, quelque 70 professionnels, dont les principales têtes d'affiche, se retrouveront au tertre de départ, mercredi, et ils se disputeront une bourse globale de 40 000 $ dont 6000 $ pour le vainqueur. Cette troisième étape du circuit 2006 des golfeurs professionnels devait, rappelons-le, être disputée sur les allées du club de Baie-Comeau. A ce dernier endroit toutefois, l'hiver a laissé des traces, de sorte que quelques verts n'étaient pas vraiment en bonne santé. De là le transfert vers le club de golf Bic.

Aux 70 professionnels présents s'ajouteront sept golfeurs de statut amateur qui ont mérité leur place, mardi, dans le cadre de la qualification Globetrotter.

Du groupe, c'est Renaud Langevin, de Scott-Jonction, qui a hérité du premier rang à la suite d'une ronde de 73, un coup au-dessus de la normale, et quatre coups de priorité devant Steeve Hovinggton, de Pointe-aux-Outardes. Bernard Lévesque (Baie-Comeau), Vincent Cacchione (Montréal), Louis-Charles Ouellet (Rimouski), Jeff Boulay (Baie-Comeau) et Maxime Thériault (Rimouski) sont les autres qualifiés.

[[PUBPC]]