SAN DIEGO - Nick Watney a réussi deux oiselets à ses trois derniers trous pour tirer profit des faux pas de John Rollins en fin de parcours et triompher par un coup au Buick Invitational, dimanche.

Amorçant la journée à cinq coups de la tête, Watney a réussi un roulé de 40 pieds au 16e puis a ajouté un oiselet au 18e, ramenant une carte de 68 lui donnant un total de 277, 11 coups sous la normale. Le gain lui vaut une participation au Tournoi des maîtres, en avril.

Rollins (74) menait par trois coups avec cinq trous à jouer avant de commettre un boguey à la suite d'un mauvais coup d'approche, au 14e. Il a commis un autre boguey au 16e et a dû se contenter d'une normale au 18e.

Lucas Glover (68) s'est brièvement trouvé à un coup de la tête et est resté dans la course jusqu'à ce qu'il envoie son coup de départ dans de l'herbe très longue, au 17e. Un oiselet au trou suivant lui a donné un total de 279, le même que Camilo Villegas (72). Ce dernier a inscrit un boguey au 17e, puis a raté de très peu une tentative d'aigle à partir de 40 pieds, au 18e.

Watney a vu la chance lui sourire au 16e, quand le coup de départ de Rollins a tombé dans une fosse de sable. La balle était si profondément ancrée qu'il n'a pu faire mieux que de l'envoyer dans l'herbe longue à 25 pieds de là, ce qui a mené à un boguey.

Watney a réussi un brillant roulé sur un vert à forte inclinaison vers la gauche, au 16e, créant ainsi l'égalité en tête. Lui et Rollins ont joué la normale au 17e, puis Watney s'est démarqué avec un autre oiselet sur le dernier trou, tandis que Rollins y inscrivait une autre normale.

L'Australien Matt Jones a égalé le meilleur score de la semaine avec un 64 lui donnant le cinquième rang, à 281. Il avait joué 74 samedi.

Padraig Harrington a joué 68 pour un total de 287, à égalité au 24e rang. Il n'avait pas fait mieux que 71 lors des trois rondes précédentes.

Phil Mickelson (75) a vu ses scores augmenter de jour en jour après un 70, jeudi. Son total de 290 l'a fait terminer à égalité en 42e place.