NEW ROCHELLE, New York (AP) - Les seules personnes qui ont foulé le parcours du club de golf Wykagyl, vendredi, avaient des raclettes en caoutchouc en mains.

Des fortes pluies et un parcours trop détrempé ont contraint les dirigeants de la LPGA à suspendre le jeu à la classique Sybasse.

Quinze joueuses avaient encore à compléter leur première ronde. Elles le feront samedi matin après quoi la deuxième ronde suivra.

"Nous complèterons les première et deuxième rondes, procéderons à la coupure et évaluerons ensuite la situation pour voir si nous disputerons 54 ou 72 trous, a expliqué Sue Witters, directrice des compétitions de la LPGA. Les prévisions météorologiques sont un peu meilleures pour demain."

Natalie Gulbis, Beth Bauer et Hee-Won Han avaient toutes ramené des cartes de 68, trois coups sous la normale, jeudi, avant que la pluie et la noirceur n'entraînent la suspension du jeu.

Sun Young Yoo était à moins-2 avec un trou encore à jouer et elle était sur un pied d'égalité avec Allison Hanna, Nancy Scranton, Kim Saiki et Teresa Lu, qui avaient toutes réussi des rondes initiales de 69.

"Le terrain est trop détrempé en ce moment, a précisé le directeur du parcours Mike Scott, une raclette en caoutchouc dans les mains sur la première allée. Nous avons eu trois pouces d'eau au cours des quatre dernières journées."

Le tournoi doté d'une bourse totale de 1,3 million $ US, dont 195 000 $ au vainqueur, avait été raccourci à 54 trous par la pluie en 2000 lorsque Annika Sorenstam y a remporté sa deuxième victoire.

Des averses avaient ponctué toute la ronde finale de l'an dernier mais Paula Creamer l'avait conclue avec une ronde de 70 à la suite d'un oiselet sur un coup roulé de 17 pieds pour inscrire une victoire d'un coup devant Jeong Jang et Gloria Park.