Bonjour à tous les internautes! J'espère que les golfeurs au Québec ont droit à un beau printemps. Je me suis rendue à Franklin, au Tennessee dimanche soir. C'est une belle petite ville et le terrain est très intéressant. J'ai déjà joué une ronde de pratique avec mon nouveau cadet, et je me rappelle de tous les trous.

C'est super d'être dans ma deuxième année et d'avoir un peu plus de connaissances des terrains sur lesquels je joue. L'année passée, j'ai eu ma meilleure performance de verts en régulation. J'ai frappé 79.2% des verts durant le tournoi, et j'ai été cinquième dans cette catégorie pour ce tournoi (contre 143 autres joueuses). Alors j'ai bien hâte de voir si je peux améliorer ce record personnel.


Pourquoi n'as-tu pas participé au Championnat Corona Morelia disputé ce week-end au Mexique?

J'ai passé la semaine dernière en Oklahoma. J'ai choisi de ne pas participer au Championnat Corona Morelia disputé ce week-end au Mexique car Daniel avait été malade lors du premier tournoi au Mexique cette année; disons que nos estomacs ont pris la décision pour nous. Alors, j'ai fait une substitution dans mon calendrier et je suis allée à Las Vegas à la place il y a deux semaines.


Relativement aux différents tournois, comment établis-tu ton horaire?

J'établis mon horaire très simplement: j'aime jouer tous les tournois! J'ai quelques préférences pour certains tournois, mais la plupart du temps, si il y a une compétition, j'ai hâte! J'ai une très bonne routine sur la route, qui me permet de me reposer suffisamment et de m'entraîner suffisamment.


Décides-tu parfois de t'accorder des repos alors que tu es supposée participer à un tournoi?

J'aime jouer beaucoup de tournois car je gagne un bon rythme. Cependant, je me donne le droit de prendre un repos si je me sens épuisée… mais ce n'est pas encore arrivé! Il n'y a pas de pénalité si je change mon horaire le mardi de la semaine précédant le tournoi, alors c'est facile de s'ajuster.

Je trouve qu'il devrait y avoir plus de tournois sur notre circuit. Par exemple, notre premier tournoi majeur, le Championnat Kraft Nabisco était du 24 au 27 mars, avec seulement trois tournois le précédant. Je pense que la plupart des joueuses aimeraient avoir plus de tournois, et avoir plus de contrôle sur leur horaire. Je m'entraîne très fort durant la saison morte, et pour moi, la saison de compétition est comme du bonbon. Le travail dur, c'est déjà fait! Et j'aimerais avoir plus de bonbons :)


La PGA réussit très bien à vendre son produit, avec des slogans à la "these guys are good". En tant qu'amateur de golf, on dirait que la LPGA réussit un peu moins bien à vendre son produit que la PGA Que devrait faire la LPGA pour "rattraper" la PGA?

Je pense que la différence entre la PGA et LPGA concernant les bourses et commandites est causée par les différentes stratégies de ces deux circuits en tant que marketing. On voit beaucoup de commerciaux de la PGA à la télévision: le slogan “these guys are good” et certains efforts de charité. La LPGA n'a pas les mêmes ressources afin de se promouvoir de cette façon, mais je crois que la LPGA a les mêmes attributs que la PGA, peut-être même plus d'efforts de charité proportionnellement.

Je pense qu'assister à un tournoi de la LPGA est beaucoup plus intéressant pour les amateurs de golf. Les foules sont moindres, et nous sommes beaucoup plus approchables que la PGA. C'est plus facile de suivre sa joueuse favorite et d'apprendre en regardant son jeu. De plus, les tournois sont très bien organisés, et toute la famille peut avoir du plaisir au tournoi. Les “villages” sur les différents sites de tournois ont plusieurs activités et cadeaux à offrir. Je pense que c'est dans la direction de la famille, parents et enfants, que la stratégie de marketing de la LPGA devrait aller. Durant les dernières années, les efforts de marketing ont été dirigés primordialement vers le segment démographique des jeunes hommes, et je crois que la LPGA manque un gros segment des parents et enfants qui aimeraient beaucoup plus d'implication dans le sport.


Il existe encore une différence significative entre les bourses des octroyées aux femmes et celles octroyées aux hommes, que penses-tu de cette situation? Qu'est-ce qui explique cette situation? Est-ce seulement une question de commanditaires?

Je pense que mes efforts de jouer sur la PGA vont faire grandir l'intérêt sur la LPGA, car les gens pourront finalement voir que le jeu des femmes est de haute qualité et peut-être s'intéresseront-ils plus au golf en général. Je suis fière de frapper comme une fille! Et mon but est de grandir l'intérêt pour le sport du golf, de grandir toute la tarte, pas seulement un morceau. Je pense que l'attrait du golf grandit toujours, et ce qui profite la PGA aide aussi la LPGA. Je pense qu'on devrait voir la relation entre ces deux circuits comme les deux gros morceaux de la tarte de golf; pas comme des compétiteurs. Je pense que plus de commandites viendront avec le temps, car la valeur de la LPGA est très haute dans mes yeux, et elle devrait être de même dans leurs yeux. Qualité, classe, enthousiasme, et talent… “These Girls Are Good!”

Alors j'ai encore une belle opportunité cette semaine. J'ai une chance incroyable de pouvoir jouer chaque semaine. Chaque jour qui vient est nouveau, et c'est à nous de choisir de quoi nous allons en faire. Je choisis de mettre ma journée dans les mains de l'espoir, de mettre le pied sur l'accélérateur… il y a une chanson de U2 qui va comme suit: “If you stop taking chances, you'll stay where you sit. You won't live any longer, but it will feel like it.”

Espérez pour le meilleur et prenez une chance aujourd'hui!

N'hésitez pas à me laisser vos questions via la boîte à talkback et à visiter mon site à l'adresse suivante: www.isabellebeisiegel.com

Bonne semaine à tous et merci!

Isabelle :)