RANCHO MIRAGE, Calif. - Lydia Ko a raté l'opportunité d'améliorer un record du circuit de la LPGA pour le nombre de rondes consécutives sous la normale lorsqu'elle a commis un boguey pour ramener une carte de 73, un coup au-dessus du par, au Championnat ANA Inspiration.

Ayant besoin d'un oiselet sur le 18e trou à normale-5 pour hausser sa séquence à 30, la Néo-Zélandaise de 17 ans a expédié sa balle à l'eau à son deuxième coup. Après un coup de pénalité, son quatrième a dépassé de 15 pieds la coupe et elle a raté son coup roulé pour la normale.

Jeudi, Ko avait joué 71 pour égaler le record établi par Annika Sorenstam en 2004.

Ko accuse sept coups de retard derrière la meneuse Sei Young Kim. Avant que Ko amorce sa ronde en après-midi, Kim avait réussi un aigle au 18e trou pour boucler sa ronde en 65 coups et passer à moins-7.

Morgan Pressel, meneuse après la première ronde, occupe le deuxième rang à moins-5 après une ronde de 72. Pressel avait gagné le tournoi en 2007, devenant la plus jeune détentrice d'un titre majeur à l'âge de 18 ans, 10 mois et neuf jours.

Brittany Lincicome, championne en 2009, suit à moins-4, en compagnie de Jenny Shin et Catriona Matthew. Lincicome a inscrit un score de 68, tandis que Shin et Matthew ont joué 69.

Alena Sharp, de Hamilton, a remis une carte de 73, mais n'a pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end en raison de son pointage cumulatif de plus-5.