LONDON, Ont. - Trois des cinq golfeuses les mieux classées de la LPGA ont confirmé leur participation à l'Omnium féminin Canadien Pacifique doté d'une bourse de 2,25 millions $ US.

Les organisateurs du tournoi ont annoncé mercredi que la no 1 mondiale Stacy Lewis, la no 3 Inbee Park et la no 5 Lexi Thompson, ainsi que la no 12 Paula Creamer se sont inscrites au tournoi qui se déroulera du 18 au 24 août au club de golf et de chasse de London.

Ces golfeuses se joignent à un groupe qui comprenait déjà la double championne en titre Lydia Ko, qui est aussi la deuxième joueuse au monde, et Michelle Wie. Celle-ci a remporté l'Omnium féminin canadien en 2010 et et l'Omnium féminin des États-Unis plus tôt cette année.

L'Ontarienne Brooke Henderson, la golfeuse classée deuxième au monde dans les rangs amateurs, fait partie du contingent de golfeuses canadiennes qui participeront au tournoi.

Les Canadiennes de la LPGA ayant confirmé la présence sont Lorie Kane, Rebecca Lee-Bentham, Alena Sharp, Jennifer Kirby et Sue Kim. L'ajout d'autres golfeuses canadiennes et étrangères sera annoncé à une date ultérieure.