ORLANDO, Floride (AP) - La pluie a mis un frein à la première ronde du tournoi Bay Hill mercredi après trois heures de jeu seulement, mais on aura tout de même eu le temps de voir Tiger Woods frapper un coup si mauvais que les amateurs en ont échappé leurs parapluies.

Finalement, il avait l'air d'un des leurs.

Woods, qui jouait en compagnie de Ernie Els et de Retief Goosen, s'est élancé sur le premier tertre de départ d'une bien drôle de façon. Il a arraché une large motte de gazon avec son bois numéro trois. La balle n'a franchi que 198 verges et a tout juste atteint l'allée.

"Je n'avais jamais fait cela auparavant," a confié Woods.

Et pour ce qui est de la ronde annulée par la PGA, cela est de plus en plus fréquent. On dirait que ça se produit à toutes les semaines depuis le début de la saison.

Près de quatre centimètres de pluie se sont abattus sur le club Bay Hill, forçant l'annulation de la sixième ronde en 12 tournois cette saison.

"Nous commençons à y être habitués," a dit Sergio Garcia, qui était à trois sous le par après huit trous quand on a arrêté le jeu. Le Canadien Mike Weir était à un sous le par après sept trous quand on a mis fin à sa journée de travail.

Quant à Els, qui vient de remporter les tournois de Dubai et de Quatar sur le circuit européen, cette journée supplémentaire de repos pourrait lui être salutaire.

Il est en effet blessé à une hanche et cela nuit à son élan descendant.

"C'est sans doute parce que j'ai trop marché dans le sable, a-t-il dit. La douleur est souvent intense. Si elle peut disparaître, tout va bien aller."