ORLANDO, Fla. - Tom Watson a décidé de redonner un de ses choix discrétionnaires à titre de capitaine en vue de la prochaine Coupe Ryder.

À l'occasion de sa première décision d'importance depuis qu'il a été nommé capitaine de l'équipe américaine, l'an dernier, Watson a fait savoir qu'il prendra les neuf premiers joueurs au classement de la Coupe Ryder et qu'il sélectionnera trois joueurs au moyen de choix discrétionnaires. À l'occasion des trois derniers tournois, seulement huit joueurs américains se sont qualifiés au sein de l'équipe et le capitaine a choisi quatre joueurs.

Paul Azinger a été l'auteur d'une modification importante du système de points utilisé par l'équipe américaine quand il a agi comme capitaine en vue des matchs de 2008. Il a basé son classement sur les bourses encaissées dans la PGA au lieu de comptabiliser des points selon le rang où les golfeurs américains terminaient au classement des tournois. Il a mis plus d'accent sur la saison qui se déroulait la même année que la Coupe Ryder, en plus de faire passer le nombre de choix discrétionnaires de deux à quatre.

Les Américains ont décroché la Coupe Ryder cette année-là et bien que l'Europe l'ait emporté les deux dernières fois, l'issue du tournoi s'est décidée lors du dernier match, tard le dimanche après-midi.

La prochaine Coupe Ryder aura lieu en 2014 à Gleneagles, en Écosse.