SHENZHEN, Chine - Les Suédois Henrik Stenson et Robert Karlsson ont récolté neuf oiselets en route vers un 63 en jeu par alternance, dimanche, remportant la Coupe du monde de golf par trois coups devant les Espagnols Miguel Angel Jimenez et Pablo Larrazabal.

Karlsson et Stenson se trouvaient à quatre coups des Espagnols avant d'amorcer la ronde. Ils ont montré un score global de 261, 27 coups sous la normale.

La seule autre victoire suédoise à cet événement a été obtenue en 1991, par Per-Ulrik Johansson et Anders Forsbrand.

Jimenez et Larrazabal ont joué 70. Les Australiens Richard Green et Brendan Jones (76) et les Japonais Ryuji Imada et Toru Taniguchi (68) ont fini à égalité en troisième place, à neuf coups des vainqueurs.

Wes Heffernan de Calgary et Graham DeLaet de Weyburn, en Saskatchewan ont fini au sein d'une égalité en 13e place, en vertu d'un 73 pour 277.

La victoire couronnait une excellente saison pour Karlsson, qui a gagné deux fois sur le circuit européen, au sein duquel il a été le meilleur boursier. Stenson n'avait pas encore remporté de tournoi cette saison.

La Suède a filé vers la victoire grâce à une séquence de quatre oiselets en cinq trous à partir du 11e. Les vainqueurs ont mérité 1,7 million $ US de la bourse totale de 5,5 millions.