SPRINGFIELD - La troisième ronde de la Classique State Farm a été remise en raison des orages qui ont balayé le parcours, samedi.

La pluie abondante a forcé l'interruption de la troisième ronde pendant quatre heures, puis les officiels ont carrément décidé de la remettre alors qu'il y avait toujours 46 joueuses sur le terrain. Le jeu devrait reprendre dimanche matin à 8h, mais la pluie pourrait de nouveau venir jouer les trouble-fêtes.

M.J. Hur et Cristie Kerr, les meneuses à l'issue de la deuxième ronde, sont demeurées au sommet du classement général avec un score cumulatif de moins-13.

Amy Yang, qui évoluait au sein du dernier groupe en compagnie de Hur, et Anna Nordqvist accusaient un coup de retard sur les comeneuses.

Morgan Pressel, qui avait disputé 16 trous lorsque le jeu a été interrompu, s'est retrouvée à égalité avec la Canadienne Alena Sharp et Gwladys Nocera, à moins-11.

La Montréalaise Lisa Meldrum occupe provisoirement le 56e rang. Elle a été en mesure de terminer. Elle a joué une normale de 72, obtenant notamment cinq oiselets.

Une ronde de ce tournoi avait été remise pour la dernière fois en 2003, et la pluie avait même entraîné l'annulation de la quatrième et ultime ronde. Cette année-là, la meneuse à l'issue de la troisième ronde, Candie Kung, avait été déclarée championne.