Il lui aura fallu attendre plus de 5 ans avant de savourer une 2e victoire sur le circuit PGA Tour, mais ça valait le coup! À 31 ans, Nick Taylor connait enfin son jour de gloire à la suite d'une solide performance qui lui a permis de remporter le tournoi AT&T Pro-Am de Pebble Beach, qui a pris fin dimanche sur le parcours links de Pebble Beach.

Disputé sur 3 parcours différents lors des 3 premières rondes, ce prestigieux tournoi regroupait 156 joueurs professionnels et autant de joueurs amateurs. Fait à noter, Taylor a mené de bout en bout et a su repousser toute attaque de ses adversaires lors de la ronde finale qu’il a disputée en compagnie du vétéran Phil Mickelson. Ce dernier a connu sa part d’ennuis en commettant pas moins de 4 bogueys ainsi qu’un double-boguey lors de la ronde finale. Il devait finalement terminer la compétition au 3e rang puisque Kevin Streelman l’a devancé d’un coup avec une dernière carte de 68.

Du côté de Taylor, il a prouvé à tout le monde, ainsi qu’à lui-même, qu’il a les nerfs solides et qu’il possède tous les éléments requis pour compétitionner au plus haut niveau. Les conditions de jeu étaient très difficiles lors de la ronde ultime et Taylor a tout de même soutiré 4 coups à la normale lors du premier neuf pour prendre une avance de 5 coups sur Mickelson. Il a connu une petite baisse de régime sur le neuf de retour, commettant des bogueys sur les 11e et 12e trous avant d’inscrire un double-boguey au 14e. Malgré tout, Taylor n’a jamais paniqué et a su demeurer concentré sur son objectif. La pression s’est ensuite peu à peu dissipée lorsque le Manitobain a inscrit des oiselets sur les 15e et 17e trous.

Nick Taylor ne l’a pas eu facile depuis ses débuts chez les professionnels. Il a d’abord fait ses classes sur le circuit PGA Tour Canada pendant quelques années puis a gravi les échelons un à un pour finalement devenir membre à part entière du circuit PGA Tour en 2015. Il a d’ailleurs remporté sa première victoire cette même année lors du Championnat Sanderson Farms. Puis ce fut des années d’apprentissage et d’adaptation pour l’ancien joueur amateur numéro 1 au monde. Une seule fois il a percé le top-100 au classement final; il s’est du même coup forgé une solide carapace qui le servira très bien au cours des prochaines années.

À la suite de cette éclatante victoire à Pebble Beach, Nick Taylor occupe maintenant le 13e échelon du classement de la Coupe FedEx et a fait un bond de géant au classement mondial, passant de la 229e à la 101e position. Il recevra également une invitation pour la prochaine édition du Tournoi des Maîtres et sera bien sûr à Hawaii en janvier prochain pour le tournoi des Champions. Oui, la vie est belle pour Nick Taylor ces temps-ci, et c’est pleinement mérité!

Peloton de départ impressionnant

L’Invitation Genesis se mettra en branle dès jeudi sur le magnifique parcours Riviera C.C. avec un impressionnant peloton de départ, tellement qu’on a l’impression qu’il s’agit d’un tournoi majeur. On croirait presque que les joueurs vedettes du circuit s’y sont donné rendez-vous. Mis à part le champion en titre J.B. Holmes, le joueur numéro 1 au monde, Rory McIlroy, sera de la partie tout comme son dauphin, Brooks Koepka. Parmi les joueurs inscrits, notons la présence des Tiger Woods, Tony Finau, Dustin Johnson, Phil Mickelson, Justin Thomas, Patrick Reed et Bubba Watson. Du côté des joueurs internationaux, Jason Day, Paul Casey, Marc Leishman, Justin Rose, Sergio Garcia,  Francesco Molinari, Adam Scott, Matthew Fitzpatrick, Jon Rahm, Hideki Matsuyama, Nick Taylor et Corey Conners seront également de la partie. Ça promet!

Vous pourrez suivre le déroulement des 3e et 4e rondes, samedi et dimanche, sur les ondes de RDS. Un rendez-vous à ne pas manquer.