ORLANDO, Fla. - Martin Laird a connu une journée en montagnes russes, samedi à Bay Hill. La seule chose qui n'a pas changé est la présence de son nom au sommet du tableau des meneurs à l'Invitation Arnold Palmer.

Laird a repris le contrôle au 16e trou pour terminer la ronde avec un pointage de 70 (moins-2) et il s'est forgé une avance de deux coups devant Spencer Levin avant la ronde finale.

Six joueurs sont séparés par cinq coups, un groupe de golfeurs qui n'inclut pas Tiger Woods. Ce dernier a échangé un aigle et des oiselets pour des bogueys et un double boguey lors du deuxième neuf et il a remis une carte de 74. Il accuse 10 coups de retard sur le meneur.

Laird a inscrit trois oiselets de suite tôt dans sa ronde pour prendre une avance de quatre coups. Quatre trous plus tard, Levin se rapprochait à un coup et les deux hommes étaient à égalité avec trois trous à jouer.

C'est à ce moment que les choses ont tourné en faveur de l'Écossais.

Laird a calé son approche en bordure du 16e vert, tandis que Levin était en difficulté. Ce dernier a envoyé son coup de départ dans les arbres, s'est retrouvé dans la fosse de sable, puis son troisième coup est tombé dans l'eau. Il a toutefois réussi son coup roulé pour se sauver avec un boguey. Levin a joué une ronde de 71.

Laird se retrouve à moins-11, lui qui tente de remporter un deuxième tournoi de la PGA en carrière. Levin n'a jamais triomphé et l'enjeu sera encore plus important pour lui dimanche. Une victoire lui permettrait de se qualifier pour le Tournoi des Maîtres pour la première fois de sa carrière.

Le Canadien Stephen Ames a connu une ronde de 76 et il se retrouve à plus-4. Il accuse 15 coups de retard sur le meneur.