MONTRÉAL - Le club Montcalm accueillera la seconde étape du circuit Callaway Golf, le jeudi 3 juillet prochain. Et s'il faut se fier à l'étape initiale, présentée il y a un mois, sur les allées du club Val des Lacs, il est permis de penser que le circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec risque de déboucher sur une lutte très serrée, tout au cours de la saison 2008.

Un petit retour rapide à Val des Lacs nous permet en effet de constater que Jeffrey Gunn avait remporté la classique Callaway Golf du 3 juin, avec un compte de 71, la normale du parcours, un seul coup devant Éric Gauthier (Drummondville), Carl Tremblay (Vallée du Richelieu) et Alexandre Tremblay (Le Blainvillier). Plus est, seulement quatre coups séparaient les dix-sept (17) premiers au classement général final de cette première compétition de la saison. Le professionnel de Summerlea risque donc d'avoir de la compagnie sur le parcours de Saint-Liguori.

Cette deuxième classique Callaway Golf de la saison offrira à nouveau une bourse globale de 10 000 $ dont 2 000 $ pour le champion. Par la suite, les golfeurs termineront leur saison régulière le 29 juillet, au club Saint-Hyacinthe, puis le club Grand-Mère sera l'hôte du championnat Callaway Golf, une épreuve de 36 trous programmée pour les 12 et 13 août. L'enjeu sera alors de 18 000 $, le vainqueur quittant avec une bourse de 3 500 $.

À tous ces montants s'ajoutent une bourse de 2 000 $, pour l'ordre de mérite Callaway Golf, et un 2 000 $ supplémentaire pour le défi balle Callaway. Dans ce dernier cas, autant lors des trois classiques que du championnat, une prime de 500 $ est à l'enjeu et elle est partagée entre les trois premiers compétiteurs du «top 25» qui joueront avec une balle Callaway.

Pour en revenir à la classique Callaway Golf du club Montcalm, mis à part les noms déjà mentionnés plus haut, il faut penser que d'autres golfeurs, parmi les plus proches poursuivants de Gunn, à Val des Lacs, voudront à nouveau être dans le coup. On pense ici à Christophe Bélair (Saint-Donat), Dominic Ouellet et Kevin Lacasse (La Tempête), Jean-Sébastien Lefebvre (Centre Intergolf), Alexandre Ouellette (Le Blainvillier), Pier-André Roy (Golf Évolution), Yannick Langlois (Ile de Montréal) et Earl Lasalle (Le Mirage), pour ne mentionner que ceux-là.

Un rendez-vous intéressant donc à placer à l'agenda, que celui du club Montcalm, le jeudi 3 juillet 2008, pour la deuxième classique Callaway Golf de la saison, laquelle réunira soixante-six golfeurs (euses).