HEMMINGFORD - Le duo de Carl Desjardins (Le Blainvillier) et Yvan Beauchemin (Grand-Mère) a ramené une carte de 65, sept coups sous la normale, lundi, au club Hemmingford, et a remporté les honneurs du parcours de qualification en prévision de la Coupe Via Rail Canada. Ce tournoi aura lieu du 16 au 19 juin au Country Club de Montréal.

Le tandem Desjardins-Beauchemin a devancé celui de Pete Bousquet (Le Diamant) et Jean-Louis Lamarre (Beloeil) par un seul coup.

À 67 on retrouve Daniel Talbot, du Country Club de Montréal, et Chris Barber (The Landings).

Quinze places étaient disponibles en vue du championnat par trous en équipe qui opposera, dans deux semaines, 16 duos de l'AGP du Québec à autant d'équipes représentant la PGA Ontario.

Les quinze équipes sélectionnées rejoindront celle de Rémi Bouchard (Le Mirage) et Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), championne de l'édition 2007 du championnat par trous en équipe disputée au Manoir Richelieu.

Inscrite au calendrier de la Série Prestige, la Coupe Via Rail Canada constitue l'événement le plus lucratif de la saison avec un enjeu de 100 000 $. Les champions se partageront la bourse principale de 20 000 $ alors que les finalistes quitteront avec 16 000 $ en poche.