Le fabuleux destin de J.B. Holmes
PGA dimanche, 4 mai 2014. 21:35 mercredi, 11 déc. 2024. 05:57CHARLOTTE, N.C. - Un peu plus de deux ans après avoir été opéré au cerveau, J.B. Holmes a gagné à nouveau sur le circuit de la PGA.
Holmes a calé un roulé de trois pieds pour un boguey au dernier trou à Quail Hollow pour une ronde de 71 (moins-1) et une victoire par un coup devant Jim Furyk au Championnat Wells Fargo. Furyk avait terminé sa ronde de 65 environ deux heures plus tôt.
Il s'agit d'une histoire fabuleuse pour Holmes, qui a signé une troisième victoire en carrière. Il a été opéré au cerveau à deux reprises en 2011. Il s'était ensuite blessé au coude en revenant au jeu trop rapidement et avait dû être opéré au coude après avoir été sur la touche en raison d'une fracture à la cheville.
En 2011, Holmes avait appris qu'il avait un problème structurel au cervelet connu sous le nom de maladie d'Arnold-Chiari. Il avait dû être opéré une première fois afin de retirer un morceau de son crâne et une deuxième fois en raison d'une réaction allergique à l'adhésif sur une plaque de titane posée à la base de son crâne.
Cette victoire lui permet de se qualifier pour le Championnat des joueurs la semaine prochaine et le Championnat de la PGA, dans son état natal du Kentucky en août.
David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 72 et a conclu le tournoi à égalité au 44e rang à moins-1, 13 coups derrière Holmes. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a connu des ennuis lors d'une ronde de 77 et a glissé à égalité au 57e rang à plus-2.