JOLIETTE (PC) - Dave Kelly a sorti l'artillerie lourde en ronde finale, dimanche, et il a remporté les grands honneurs de l'édition 2006 du Défi Mikes-Aureus, présenté sur les allées du club de golf Joliette.

Le professionnel du club La Tempête a quitté avec la grosse part du gâteau, soit 12 900 $ des 30 000 $ à l'enjeu dans cette épreuve officielle de la série Prestige HSBC.

Marc-André Roy, de Rosemère, qui avait empoché 9500 $ en lever de rideau, a été blanchi en ronde finale, et il termine au deuxième rang, pendant que Carl Desjardins (Le Blainvillier) prend la troisième position, avec des gains totalisant 6100 $. Le champion en titre, Yvan Beauchemin (Grand-Mère), doit se contenter quant à lui de la bourse garantie de 1500 $, attribuée à chacun des compétiteurs.

Kelly a débuté sa remontée au quatrième trou, alors qu'un roulé de quatre pieds, pour un oiselet, lui a valu la bourse accumulée de 5600 $. Puis au 17e, un roulé de huit pieds lui a procuré un gain de 5800 $. C'en était fait du championnat.

Desjardins a fait un premier gain, 1600 $, au 5e trou, avec un oiselet. Il a répété le même scénario au 9e, cette fois pour une bourse de 3000 $.

Le volet relève a également couronné un champion, Martin Piché de la structure Montréal Rive-Sud, du programme golf-études AGP, qui a remporté une bourse d'étude de 900 $ parmi les 2500 $ à l'enjeu. Julien Goulet (Structure Montréal Rive-Nord) a pris le deuxième rang avec une bourse totalisant 650 $, devant Maude-Aimée Leblanc (structure Estrie) avec 590 $, et Pier-Olivier Synnott (Montréal Rive-Sud), 460 $.