Le professionnel du club Le Maître Tremblant a fait les choses en grand sur les allées du club de golf Islesmere, en remportant les honneurs du Championnat des circuits Allstream, première étape de la Série Prestige HSBC.

Senécal a ramené une deuxième carte consécutive de 67 et son cumulatif de 134, dix coups sous la normale, lui a permis de devancer par deux coups Chris Barber, professionnel adjoint au club The Landings, en banlieue d'Ottawa, à l'issue d'une longue journée marquée d'un violent orage qui a entraîné une interruption du jeu de trois heures en fin de matinée.

Ex æquo au troisième rang, avec des pointages de 139 (- 5), on retrouve Éric Landreville (Belle-Vue) et Vincent Dumouchel, professionnel adjoint au club Kanawaki.

En remportant sa première victoire de la saison, Senécal a touché la première bourse de 7000$. Il n'est pas le seul à avoir quitter le club de la chaîne ClubLink avec un large sourire. À sa bourse de 4000$ rattachée à sa deuxième position au classement général, Barber, qui célébrait son 34e anniversaire de naissance, a ajouté la somme de 800$ attribuée au champion parmi les joueurs évoluant sur le circuit Callaway Golf des professionnels adjoints.

Claude Tremblay (Le Boisé), ex æquo au cinquième rang du classement général avec Francis Tanguay, également du Boisé, s'est enrichi de 3400 $. Outre les 1900 $ rattachés à sa prestation de trois coups sous la normale, Tremblay a touché des primes additionnelles de 1000 $ et de 500 $ pour ses victoires respectives chez les professionnels en titre (Série Honda) et chez les seniors (circuit Daito Golf).

Comme il l'avait fait la veille, Senécal a réussi six oiselets et commis un seul boguey. « Je n'étais pas aussi confortable au-dessus de la balle, a dit le champion, mais je m'en suis sorti en ne déviant pas de ma routine. Mon jeu sur les verts m'a sauvé en quelques occasions, en plus d'une approche calée pour un oiselet au 17e trou. » En creusant l'écart à deux coups, il mettait le point final aux espoirs de Barber de s'offrir un plus beau cadeau d'anniversaire.

Soit dit en passant, Senécal n'avait pas réalisé qu'il s'agissait d'un vendredi 13. «C'est une bonne chose que personne ne m'a soufflé mot parce que je suis quelque peu superstitieux», a-t-il précisé.

Les professionnels de l'AGP se déplacent au club de golf Beloeil les 16 et 17 juillet prochains pour la tenue du championnat Titleist/FootJoy - Amex, une étape officielle de la Série Honda.