DEARBORN, Michigan (AP) - Le vent s'est levé durant le championnat senior des joueurs, vendredi, et les scores ont été à la hausse.

Sauf celui de Tom Watson. Sous des conditions climatiques dignes de l'Omnium britannique, Watson a remis une carte de 64, huit sous la normale, vendredi. Il a ainsi pris les devants au terme de la deuxième ronde. Watson a toutefois raté un roulé de trois pieds pour le birdie au 18e trou qui lui aurait permis d'égaler le record du parcours dessiné par Jack Nicklaus.

Avec son total de 134, 10 coups sous la normale, l'Américain devance de deux coups son compatriote Andy North, double vainqueur de l'Omnium américain, qui a joué 69.

Quatre golfeurs, incluant le meneur de la première ronde Gil Morgan, suivent à 137.

Watson a terminé au huitième rang de ce tournoi en 2001. Il n'a pas joué l'an dernier, mais il vient de connaître une splendide séquence depuis un mois avec d'excellentes performances à l'Omnium des Etats-Unis et à l'Omnium senior des Etats-Unis.

"Quand les conditions sont difficiles, c'est à ce moment que vous devez hausser votre niveau de jeu", a noté Watson, cinq fois vainqueur de l'Omnium britannique.

"Quand tu joues une telle ronde dans le vent, tu vas dépasser pas mal de monde au classement."