RDS.ca, AP vendredi, 27 avr. 2012. 20:32

MOBILE, États-Unis - Stacy Lewis a réussi cinq oiselets sur son neuf de retour et remis une carte de 67 (moins-5), vendredi, pour prendre les devants par un coup lors de la deuxième ronde de la Classique Mobile Bay LPGA.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a ramené une carte de 72 qui, bien que meilleure que son 75 de la veille, ne lui a pas permis de se qualifier pour les rondes du week-end.

Lewis, la gagnante du tournoi Kraft Nabisco l'an dernier, a réussi trois oiselets de suite et pris les devants par deux coups. Elle a toutefois raté un coup roulé de cinq pieds pour la normale sur le dernier vert en route vers son premier boguey du week-end. Elle pointe à moins-9 (135) au cumulatif des deux rondes disputées sur le parcours The Crossings situé au complexe Robert Trent Jones Golf Trail's Magnolia Grove.

Karin Sjodin a égalé le record de parcours en remettant une carte de 64 et s'est retrouvée à un coup de la tête, en compagnie de Lindsey Wright, So Yeon Ryu et de la recrue Sydnee Michaels. Ryu a joué 67, Michaels 68, et Wright 69.

Lorie Kane, de Charlottetown, a remis une carte de 71 pour se retrouver à égalité en 56e position à moins-1 au cumulatif. Elle était suivie de Jessica Shepley, de Squamish, en C.-B., et de Stephanie Sherlock, de Barrie, en Ontario, à égalité au 65e échelon avec la normale après 36 trous.

Samantha Richdale (70), de Kelowna, en C.-B., Alena Sharp (70), de Hamilton, Leblanc (72) et Rebecca Lee-Bentham (76), de Richmond Hill, en Ontario, n'ont pas franchi le seuil de qualification pour les rondes du week-end.