DAYTONA BEACH, Floride - Jaye Marie Green a accru son avance en tête des qualifications de la LPGA, mais les Québécoises Maude-Aimée Leblanc et Sara-Maude Juneau ont perdu du terrain.

Green a remis une carte sans bogey de 66, six coups sous la normale, pour porter son pointage cumulatif à 196, soit moins-20.

La jeune golfeuse de 19 ans de Boca Raton, en Floride, détient une avance de sept coups devant la Coréenne Mi Rim Lee, qui s'est hissée en deuxième place avec une ronde de 61, un nouveau record du parcours Jones du LPGA International.

À égalité au 25e rang à l'issue de la deuxième ronde, Lee a réussi un eagle, 10 birdies et commis un bogey.

Green détenait l'ancienne marque de 62, établie mercredi.

Alors qu'elle avait amorcé la journée à égalité au 43e échelon, Leblanc a joué une deuxième ronde consécutive de 73 pour glisser de trois rangs. Elle affiche un pointage de plus-1 après trois rondes.

De son côté, Juneau a remis une carte de 74 pour se retrouver à 221 (plus-5) et passer de la 80e à la 86e place, à égalité.

La meilleure Canadienne de la compétition est l'Ontarienne Jennifer Kirby, qui a signé une deuxième carte d'affilée de 69 pour grimper au septième rang en vertu de son pointage cumulatif de 209, 13 coups sous la normale.