Leblanc ne peut se qualifier
Omnium canadien vendredi, 23 août 2013. 16:18 jeudi, 12 déc. 2024. 20:10EDMONTON - La participation de Maude-Aimée Leblanc et Sara-Maude Juneau à l’Omnium canadien féminin est terminée.
Les Québécoises ont respectivement remis des cartes de 73 et 77 vendredi lors de la deuxième ronde du tournoi. Inbee Park a remis une carte de 65, cinq coups sous la normale, pour prendre les commandes en compagnie de l'Américaine Cristie Kerr.
Park, l'étoile sud-coréenne qui a enlevé les honneurs des trois premiers tournois majeurs de la saison et qui compte six victoires sur le circuit de la LPGA cette saison, a réalisé sept oiselets et commis deux bogueys sur les allées du Royal Mayfair pour se retrouver à moins-8.
« J'ai travaillé sur quelques aspects de mon jeu depuis l'Omnium britannique puisque je ne frappais pas la balle comme je suis capable de le faire. Je frappe beaucoup mieux cette semaine et mes coups roulés sont meilleurs », a-t-elle commenté.
« Sur les verts, je suis vraiment à l'aise parce qu'ils sont en parfaite condition. Peu importe où tu frappes, la balle ira où tu visais. »
Kerr, qui a encaissé la défaite face à l'Europe à la Coupe Solheim la semaine dernière, a joué 66. Elle a gagné le Championnat Kingsmill en mai pour signer sa 16e victoire sur le circuit.
« C'est un terrain qui exige de bons coups de départ et beaucoup de créativité, a déclaré l'Américaine de 35 ans. J'ai vraiment bien joué ces derniers jours. C'est décevant d'avoir commis un boguey sur le dernier trou aujourd'hui, mais c'est ce qui se produit quand tu manques un coup et que tu dois te sortir de l'embarras. »
Son mauvais trou s'est presque tranformé en trou désastreux lorsque son élan a été interrompu par le claquement d'une porte de toilette chimique située près de l'allée.
« Le son m'a réellement fait peur, a-t-elle dit. J'aurais pu envoyer la balle à l'eau. »
Angela Stanford et la Française Karine Icher accusent un coup de retard sur les meneuses. Icher a remis une carte de 66 et Stanford, une de 68.
« Les coups roulés ont fait la différence aujourd'hui, a déclaré Icher, qui est en quête de sa première victoire sur le circuit. Le parcours est assez difficile avec ses allées étroites et l'herbe très longue. Je dois frapper de bons coups de départ cette fin de semaine. »
La championne en titre Lydia Ko montre un pointage cumulatif de moins-6 après une ronde de 69.
La Canadienne Samantha Richdale est à égalité au 34e rang après avoir joué la normale alors que sa compatriote Jessica Shepley est en 51e position à plus-1.
Jennifer Kirby, Isabelle Beisiegel, Stephanie Sherlock, Lorie Kane, Anne-Catherine Tanguay, Brooke Henderson, Brittany Marchand, Sue Kim, Jessica Wallace, Rebecca Lee-Bentham, Alena Sharp, Jennifer Ha, Natalie Gleadall, Augusta James, Nicole Vandermade et Nicole Forshner sont les autres représentantes de l'unifolié n'ayant pas franchi le seuil de qualification.