WINNIPEG - La championne en titre norvégienne Suzann Pettersen sera parmi les têtes d'affiche de l'Omnium canadien féminin, à la fin du mois à Winnipeg.

Doté d'une bourse globale de 2,25 millions $ US, le tournoi aura lieu du 26 au 29 août, au club St. Charles. Il mettra en scène les 20 meilleures boursières de la LPGA, dont les gagnantes des tournois majeurs cette saison : Yani Tseng (Championnat Kraft Nabisco et Omnium britannique), Cristie Kerr (Championnat de la LPGA), et Paula Creamer, qui a triomphé à l'Omnium féminin des États-Unis.

Les Canadiennes Lorie Kane, Alena Sharp, Samantha Richdale, Lisa Meldrum, Adrienne White, Angela Buzminski, Seema Sadekar, Jessica Shepley et Sue Kim y seront également. Aucune Canadienne n'a remporté de tournoi en terre natale depuis Jocelyne Bourassa, en 1973.

Le directeur du tournoi Sean Van Kesteren a quatre exemptions à accorder, et il est probable que des Canadiennes les reçoivent.

Les amateurs verront aussi à l'oeuvre la sensation de 15 ans Alexis Thompson, qui a récemment terminé deuxième au Tournoi des maîtres d'Evian. La jeune athlète de la Floride a déjà empoché 314 842 $ à ses quatre premiers tournois.