CARMEL, Indiana (AP) - Paula Creamer a réussi un roulé de cinq pieds pour la normale, samedi, ce qui a permis aux Américaines d'inscrire un deuxième gain et de niveler la marque avec 12 matches individuels à disputer lors de la Coupe Solheim.

Creamer, 19 ans, et cinq coéquipières ont effectué une remontée impressionnante sur le parcours Crooked Stick, samedi. Rosie Jones, 45 ans, qui participe à l'événement pour la dernière fois, a réussi un roulé de 30 pieds pour le birdie au 18e trou pour soutirer un demi-point.

Annika Sorenstam a fait équipe avec Laura Davies pour récolter un point pour l'Europe, qui a aussi bénéficié de roulés importants de Trish Johnson et Sophie Gustafson.

Le coup roulé pour la normale de Creamer a permis à elle et Cristie Kerr de l'emporter par un trou contre Cationa Matthew et Carin Koch, ce qui a permis de créer une égalité de 8-8 à la veille des confrontations individuelles de dimanche.

Les Etats-Unis ont connu du succès en compétition individuelle dans le passé, dominant 51{-36{ face à l'Europe dans l'histoire de la Coupe Solheim.

Meg Mallon, qui a remporté ses deux affrontements à meilleure balle avec Jones, a calé un roulé de 12 pieds pour le birdie pour créer l'égalité au 16e trou face à Gustafson et Suzann Pettersen. Au 18e, Gustafson a réussi un magnifique coup d'approche pour amener la balle à 10 pieds de la coupe, si bien que les Américaines semblaient n'avoir aucune chance de faire mieux.

Mais après le roulé de Mallon depuis l'extrémité du vert, Jones a bien étudié sa ligne et a frappé la balle directement vers le trou. La balle a bien suivi sa trajectoire, ce qui a permis à Jones de quitter le vert en courant, le poing brandi dans les airs.

"C'est sûrement le meilleur roulé de ma carrière, a dit Jones. Incroyable."

Nullement intimidée, Gustafson a trouvé le bonne courbe pour caler son roulé elle aussi, pour ainsi maintenir l'égalité.

Johnson a également réalisé un coup d'éclat au profit de l'Europe, frappant son coup de départ à six pieds du trou sur le difficile 17e trou, une normale trois, pour réussir un birdie et réclamer une égalité avec Beth Daniel et Juli Inkster. Les Européennes ont eu l'occasion de remporter le match au 18e, mais Iben Tinning, enceinte de jumeaux, a raté son roulé de 10 pieds, une tentative de birdie.