SHENZHEN, Chine - Les Américains Boo Weekley et Heath Slocum ont maintenu leur avance à la Coupe du monde de golf, samedi, démontrant que les États-Unis n'ont pas besoin de Tiger Woods ou de Phil Mickelson pour aspirer au titre.

Le duo mésestimé a ramené une carte de 66, six coups sous la normale, samedi, pour prendre une avance d'un coup sur la France (Raphaël Jacquelin et Gregory Havret, 62) et l'Ecosse (Colin Montgomerie et Marc Warren, 66), à la veille de la dernière ronde.

Ils avaient un cumulatif de 196, 20 sous la normale. Ils ont terminé chacune des trois rondes avec une priorité d'un coup.

Le temps ensoleillé a contribué à abaisser les scores d'un peu tout le monde, samedi, alors que les équipes jouaient selon le format quatre balles, meilleure balle. La ronde de dimanche promet d'être plus corsée, alors qu'on jouera par coups alternés.

L'Afrique du Sud (Retief Goosen et Trevor Immelman, 66) et l'Angleterre (Justin Rose et Ian Poulter, 67) se trouvaient à deux coups de la tête. L'Argentine (Ricardo Gonzalez et Andres Romero, 64), les Pays-Bas (Robert-Jan Derksen et Maarten Lafeber, 65) et l'Allemagne (Alex Cejka et Martin Kaymer, 66) étaient un coup plus loin.

L'équipe canadienne composée de Mike Weir et Wes Heffernan a joué 64 et s'est hissée à égalité en 10e place, à six coups des meneurs.