MIRABEL - Frédéric Lessard et Dave Kelly n'ont pas fait mentir leur réputation. Considéré comme principal favori, le duo du club La Tempête, à Breakeyville, a remis une carte de 62, 10 coups sous la normale, et il s'est sauvé avec les grands honneurs de la classique TaylorMade, disputée jeudi sur le parcours Laurentien du club de golf Hillsdale.

Cette victoire de Lessard et Kelly leur permet de quitter Mirabel avec la bourse principale de 2000 $ des 10 000 $ à l'enjeu.

L'équipe championne de cette compétition du circuit professionnel-adjoint, jouée selon la formule "Las Vegas", a laissé ses plus proches poursuivants à trois coups derrière. Russel Miller et Marc-André Roy (Rosemère), Claude Gamache et Eric Gauthier (Drummondville), Jean Châtelain et David Simard (Les Ruisseaux), Bernard Smith et Vincent Dumouchel (Centre Saint-Philippe), Francis Bergeron et Benoit Guèvremont (Country Club de Montréal) ainsi que Jocelyn Falardeau et Yannick Langlois (Île de Montréal), ont ainsi terminé à égalité au deuxième rang, avec un compte de 65.

Pour Dave Kelly, joueur par excellence et meilleur boursier 2006, au sein de l'AGP du Québec, il s'agissait d'une deuxième victoire sur le circuit pro-adjoint. Il avait en effet été le tout premier vainqueur de cette compétition, en 2003, en compagnie de son patron de l'époque, à la Vallée du Richelieu, Mike Veilleux. Frédéric Lessard, pour sa part, savourait son tout premier gain dans un tournoi de l'Association des golfeurs professionnels du Québec.

"Il faut dire que je pouvais compter sur un partenaire de très grande qualité, a déclaré Lessard, en encensant son adjoint. Le secret, dans un tournoi en équipe, c'est d'inscrire plusieurs oiselets, et c'est ce que nous avons fait grâce au doigté de Dave (Kelly) sur les verts. Pour ma part, j'ai contribué au succès de l'équipe en y allant de plusieurs bons coups de fer.

"En résumé, Dave et moi nous nous sommes fort bien complétés. En deux ou trois occasions, nous avons rencontré certaines difficultés, en ratant tous les deux nos coups de départ, sauf que malgré tout, nous avons alors réussi à sauver la normale. Ce fut véritablement un succès d'équipe", a souligné Lessard.

Ce tournoi professionnel-adjoint, qui était de retour au calendrier de l'AGP du Québec après un an d'absence, regroupait 33 duos (66 joueurs).