ROUYN-NORANDA, Qc - Dave Lévesque et Jean-Sébastien Légaré ont signé des cartes de 67 (moins-4) pour s'emparer du premier rang au terme de la première ronde de la Classique Minière de l'Abitibi, jeudi, au club Dallaire de Rouyn-Noranda.

« Ce parcours est beaucoup plus court que tous les autres qui figurent à notre calendrier, mais il faut se montrer vigilant en raison des nombreux coups que l'on doit effectuer à l'aveuglette », a déclaré Légaré.

Les comeneurs, respectivement des clubs Summerlea et Atlantide, devancent Jérôme Blais (Venise), deuxième à l'ordre de mérite Sunice, et Alain Trudeau (La Vallée du Richelieu) par un coup.

« Pour bien jouer ici, tu as intérêt à connaître le parcours, a dit Trudeau. L'effet de la montagne nous joue des tours sur les verts et les allées accidentées compliquent l'exécution des coups d'approche. »

Jean-Claude Leblanc (Le Fontainebleau) occupe le cinquième échelon après avoir joué 69, un coup de mieux que Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha), Éric Laporte (Montcalm) et Daniel Talbot (AGP du Québec).

Du même coup, le trio Laforce-Laporte-Talbot trône au sommet du classement de la division Honda des professionnels en titre et professionnels gestionnaires, un coup devant Martin Plante (Balmoral).

Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) et Clément Herviou (La Tempête) sont les deux seuls autres golfeurs à avoir joué la normale (71).

À l'issue de la ronde finale de cet événement du circuit Yamaha Cart Plus, le champion de la division empochera 6000 $, et celui de la division Honda touchera 1200 $.

Blais est en bonne position pour ravir les honneurs de l'ordre de mérite Sunice de la division Yamaha Cart Plus. Il a réussi six oiselets, mais des bogueys aux 12e, 13e et 15e trous l'ont relégué à un coup du premier rang.