LIV : Débuts fracassants pour Cameron Smith, pendant que Wolff et Gooch sont en tête
BOSTON – Fraîchement débarqué sur le circuit LIV, le deuxième joueur mondial Cameron Smith a fait bonne première impression auprès de ses nouveaux partenaires de jeu avec une carte de 64 pour se placer en 3e position après la première ronde du tournoi de Boston. Il partage cette position avec Joaquin Niemann, un autre nouveau joueur de LIV golf.
Ce sont les Américains Matthew Wolff et Talor Gooch qui partagent les commandes de l'évènement avec un coup d'avance en vertu de leurs excellentes cartes de 63 en première ronde.
Smith n'a pas perdu de temps avant de faire comprendre qu'il entendait faire sa loi sur le circuit. L'Australien, qui s'est plaint d'injustice pour les joueurs de LIV golf mercredi, en a mis plein la vue avec trois oiselets et un aigle lors de ses huit premiers trous. Smith a complété sa ronde avec un très long roulé pour l'aigle au 18e trou pour passer six coups sous la normale.
« C'était bien aujourd'hui, il y avait quelques visages familiers. J'ai bien commencé ma journée, mais je vais devoir travailler sur mes coups de départ demain », a expliqué Smith après sa journée.
Pour sa part, Wolff a profité du premier tournoi de LIV en un peu plus d'un mois pour réaliser le premier trou d'un coup de l'histoire du circuit. Sur la normale-3 du 2e trou, Wolff a envoyé son coup de départ au fond de la coupe devant une foule en délire.
Wolff a terminé sa journée de travail avec six oiselets et deux aigles, mais il a commis trois bogueys.
Gooch a de son côté amorcé le tournoi avec cinq oiselets dans ses sept premiers trous pour se hisser rapidement dans le haut du classement. Il a ajouté trois autres oiselets au cours de sa ronde et il n'a commis qu'un boguey.
Gooch a terminé dans le top-10 de chacun des trois premiers tournois organisés par LIV golf.
En plus de Smith, c'était jour de première pour Niemann, qui a connu une bonne journée de travail avec un pointage de 64 grâce à sept oiselets. Niemann a ouvert la machine avec quatre oiselets consécutifs entre le 5e et le 8e trou.
Chez les autres nouveaux de LIV golf, Anirban Lahiri a remis une carte de 66 et il partage la 5e place avec quatre autres golfeurs. Harold Varner III a de son côté retranché trois coups à la normale et il occupe le 10e rang.