Dustin Johnson victorieux lors de la 1re prolongation de l'histoire de LIV
BOSTON - Dustin Johnson a remporté sa première victoire sur le circuit LIV en inscrivant un aigle lors de la prolongation, dimanche, à Boston. L'Américain met la main sur la bourse de 4 M$.
Il s'agissait de la première prolongation disputée sur le nouveau circuit de golf. Johnson a ultimement surpassé Anirban Lahiri et Joaquin Niemann, deux nouveaux venus qui disputaient leur premier tournoi avec LIV.
Johnson a remis une carte finale de 65, cinq coups sous la normale, pour remporter le quatrième évènement de LIV. Après un lent début de tournoi avec une première ronde de 67, Johnson avait sorti les dents samedi avec une carte de 63 pour se hisser à deux coups de la tête. L'Américain a poursuivi son bon travail dimanche lors de la ronde finale avec six oiselets.
Avec deux trous à jouer, Johnson partageait la tête du tournoi à -15 en compagnie de Cameron Smith et de Lee Westwood. Ses deux adversaires ont toutefois commis un boguey chacun pour glisser à un coup de la tête.
Puis sur le 18e trou de la journée, des oiselets de Lahiri et de Niemann ont créé une triple égalité au sommet et la prolongation a été nécessaire. Dès le premier trou supplémentaire, Johnson a atteint le vert de la normale-5 du 18e trou en deux coups pour s'offrir une chance d'aigle. L'Américain a réussi un long roulé pour s'adjuger sa première victoire sur le circuit.
« J'avais l'impression que ma balle allait vite, mais j'avais la bonne ligue. J'avais l'impression d'avoir bien joué toute la semaine, mais de ne pas avoir eu de chance sur le 18e trou... le trou m'en devait une », a simplement expliqué Johnson.
Dans le cas de Smith, qui participait à son premier tournoi avec la ligue dissidente, a connu une excellente journée de travail avec six oiselets et un aigle dans ses 16 premiers trous du jour. À son 17e trou de la ronde, Smith a envoyé son coup de départ dans les arbres et il a dû se contenter d'un boguey.
L'Australien a terminé sa journée de travail avec une carte de 63 et termine le tournoi au 4e rang, à égalité avec Westwood.
Westwood a remis la meilleure carte du tournoi avec un pointage de 62 en ronde finale.
Phil Mickelson a remis une deuxième carte consécutive de 69 et il a terminé le tournoi au 40e rang.
Dans la formule par équipe, ce sont les 4 Aces qui ont triomphé pour un troisième tournoi de suite. L'équipe composée de Johnson, Talor Gooch, Pat Perez et Patrick Reed a terminé la semaine à -32 avec une avance de deux coups.
Le prochain tournoi de LIV golf aura lieu à Chicago du 16 au 18 septembre.