Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooks Koepka en tête au tournoi LIV Golf d'Orlando

Brooks Koepka Brooks Koepka - PC
Publié
Mise à jour

ORLANDO, Floride (AP) - Brooks Koepka s'est fait connaître pour ses performances lors des Majeurs. Il a commencé à prendre son élan samedi avec une carte de 65, six coups sous la normale, pour prendre une avance de trois coups au tournoi LIV Golf-Orlando, une semaine avant la présentation du Tournoi des Maîtres.

Koepka a joué sans bogey à l'Orange County National. Le Colombien Sebastian Munoz est deuxième.

Mito Pereira (66), Laurie Canter (66) et Patrick Reed (67) sont à quatre coups.

Koepka tentera de devenir le premier multiple vainqueur depuis que LIV Golf, financé par l'Arabie Saoudite, a été créé en juin dernier. Il a gagné il y a un an à Jeddah, en Arabie Saoudite, en éliminatoire contre Peter Uihlein. Avant cela, la dernière victoire de Koepka remontait à février 2021, lors de l'Omnium de Phoenix alors qu'il luttait contre diverses blessures.

« Je me suis débarrassé de mes erreurs mentales », a déclaré Koepka.

Koepka a remporté quatre tournois majeurs en l'espace de trois ans - deux Omniums des États-Unis et deux Championnats de la PGA. Le Masters commence la semaine prochaine au Augusta National.

« Chaque fois que j'essaie de jouer la semaine précédant un tournoi majeur, c'est toujours pour m'assurer que mon jeu est en bonne forme, a-t-il déclaré. J'essaie de prendre de meilleures décisions que d'habitude. J'essaie de jouer un golf discipliné parce que lorsque je participe à un Majeur, je suis très discipliné et je pense que parfois je peux être un peu insouciant dans les événements réguliers, en tirant sur les drapeaux, en manquant du mauvais côté. Et je ne fais pas ça dans les Majeurs. »

Dustin Johnson (70) et le champion de l'Open britannique Cameron Smith (68) sont à sept coups derrière. LIV Golf compte 18 joueurs qui seront présents au Masters la semaine prochaine.

Dans la compétition par équipe, Smash a deux coups d'avance sur Torque.