Joaquim Niemann s'accroche à l'avance malgré avoir joué 11 coups de plus que la veille
Joaquim Niemann entamera la ronde finale du tournoi de Mayakoba avec une avance de quatre coups dimanche, au Mexique.
Un jour après avoir remis une impressionnante carte de 59, où tout roulait, il a dû se contenter d'un score de 70 dans cette compétition de LIV Golf.
Il demeure tout de même en tête du tableau des meneurs, mais son avance a été réduite. Le champion du Tournoi des Maîtres Jon Rahm, une des plus grosses signatures sur le circuit durant la saison-morte, a rebondi à la suite d'un boguey en début de ronde en remettant une carte de 67. Il se maintient près de Dean Burmester (66) dans un groupe qui tente de rattraper Niemann.
Le Chilien, qui mène à -13, a commencé la journée avec un boguey mais s'est repris avec trois oiselets rapprochés pour conclure le premier neuf au parcours El Camaleon.
À un certain point, Burmester avait rétréci l'écart à seulement deux coups après une paire de bogueys de Niemann, mais ce dernier a calé un oiselet au 15e trou pendant que Burmester commettait deux bogueys à ses deux derniers trous.
Tous deux ont connu du succès pendant l'entre-saison de la LIV Golf. Niemann a remporté l'Australian Open, tandis que Burmester a triomphé dans son pays natal lors de deux semaines consécutives, au South African Open et au Joburg Open, dans des évènements conjoints du circuit européen et du circuit Sunshine.