Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La LIV Golf n'est plus intéressée d'une trêve avec la PGA selon son commissaire Greg Norman

Greg Norman Greg Norman - PC
Publié
Mise à jour

Alors que la LIV Golf prépare son cinquième tournoi, qui se tiendra en banlieue de Chicago, le commissaire et PDG de l'organisation, Greg Norman, a déclaré que le nouveau circuit n'entend pas discuter avec la PGA pour une possible trêve entre les deux parties.

La LIV Golf, financée par les fonds d'investissements publics de l'Arabie Saoudite, a mené un bon combat avec la PGA pour recruter les meilleurs golfeurs. Norman a affirmé avoir voulu communiquer avec le commissaire de la PGA, Jay Monahan, dans le passé pour savoir comment les deux ligues pouvaient coexister. Cependant, Norman n'est plus intéressé par cette action.

« Nous n'avons plus d'intérêt de nous asseoir avec eux pour être honnête. Surtout parce que notre produit fonctionne », a-t-il mentionné dans une entrevue avec le quotidien The Australian, plus tôt cette semaine.

Monahan n'était pas envié de rencontrer la LIV Golf même s'il venait de voir perdre des champions dans ses rangs comme Cameron Smith, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Brooks Koepka et Bubba Watson. Ces joueurs ont signé des bonis avec la LIV s'élevant jusqu'à 200 M$.

Plus d'une vingtaine de membres de la PGA ont transféré avec la LIV. Monahan a suspendu ces golfeurs de toutes compétitions de la PGA.

Norman insiste encore en expliquant que les plans de la LIV, au départ, étaient d'être une addition dans l'écosystème du sport.

« Ç'a toujours été une addition pour tous les circuits, explique-t-il. Cette notion qu'on essayerait de détruire les autres circuits sont faux. La PGA essaye de nous détruire, c'est aussi simple que ça. »