Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Première victoire sur LIV pour Talor Gooch

Talor Gooch Talor Gooch - Getty
Publié
Mise à jour

En avance par 10 coups à l'aube de la ronde finale, l'Américain Talor Gooch a connu des difficultés dans la nuit de samedi à dimanche, mais il a tenu bon pour obtenir sa première victoire sur le circuit LIV golf, au tournoi d'Adélaïde.

Après avoir remis deux cartes de 62 lors des deux premières rondes, Gooch a dû se contenter d'un pointage de 73 lors de la troisième et dernière ronde. Il a vu son avance fondre à seulement trois coups au terme du tournoi, qu'il a conclu avec un cumulatif de 19 coups sous la normale.

Anirban Lahiri est celui qui s'est le plus approché de Gooch grâce à une ronde finale de 65, qui lui a permis de conclure le tournoi au deuxième rang, à trois coups de Gooch.

Patrick Reed (65), Cameron Smith (66), Cameron Tringale (67) et Pat Perez (67) suivent ensuite au troisième échelon avec un cumulatif de 15 coups sous la normale, à cinq coups du gagnant.

La journée de travail de Gooch semblait difficile en milieu de journée. Après n'avoir commis aucun boguey lors des deux premières rondes, Gooch a connu un passage à vide entre le 7e et le 10e trou, commettant deux bogueys ainsi qu'un double boguey.

Gooch a toutefois limité les dégâts avec des oiselets au 11e puis au 13e trou, pour filer vers la victoire.

Dustin Johnson (67) a terminé le tournoi au 10e rang, alors que Phil Mickelson (69) partage le 11e échelon en compagnie de neuf autres golfeurs.

La portion par équipe du tournoi a été remportée par les 4Aces, menés par DJ, Perez, Reed et Peter Uihlein (66).

Le prochain tournoi de LIV golf aura lieu dès la semaine prochaine, à Singapour.