LEMONT, Ill. (AP) - Loren Roberts est encore en mesure de montrer une chose ou deux aux plus jeunes. Le golfeur de 49 ans n'a commis aucun bogey en route vers une ronde de 64, sept coups sous la normale, jeudi. Il a ainsi égalé son meilleur score de la saison et s'est cramponné au sommet du classement à l'issue du premier parcours de l'Omnium Western de la PGA.

L'ancien champion du tournoi Robert Allenby était à un coup de la tête après avoir aligné des birdies à ses trois derniers trous.

"J'ai été solide du tertre de départ jusqu'au vert, a noté Roberts. J'ai très bien frappé la balle dans la mesure où je la mettais où je la voulais, et j'ai atteint plusieurs verts. J'ai placé la balle dans l'allée à pratiquement tous les trous. Et si tu réussis des roulés par la suite, ça te fait un bon score."

Le Canadien Stephen Ames et le champion de l'Omnium britannique Ben Curtis faisaient partie d'un groupe à trois coups du meneur, à 67, quatre coups sous la normale.

Quant aux autres Canadiens, David Morland IV a joué 73 pour se retrouver au 89e rang, tandis que Mike Weir a ramené une carte de 74 et s'est contenté du 110e rang provisoire.

Le champion en titre du tournoi, Tiger Woods, jouait avec un tout nouveau bois no. 1 de graphite muni d'une plus grosse tête, mais il n'a pas réussi à retrouver son panache. Il a mis fin à une ronde sans éclat avec un bogey au dernier trou, complétant la journée avec un 70, un coup sous la normale.

"Je n'ai pas très bien joué aujourd'hui, a dit Woods. C'est comme ça depuis un certain temps. Je connais un bon début de parcours, puis je perds la touche au milieu, puis je la retrouve. Je ne réussis pas à tout mettre ensemble."

a