PONTE VEDRA BEACH, Flo. (AP) - L'ayant déjà emporté à deux reprises, Davis Love pensait qu'il avait une chance d'écrire une page d'histoire au Championnat des joueurs. Mais personne ne pouvait envisager qu'il ne se qualifierait pas pour les deux dernières rondes alors qu'il partageait la tête avec Jim Furyk au début de la journée.

Love s'est effondré vendredi en jouant 18 coups de plus que la veille, et il est devenu le premier joueur de la PGA en 33 ans à retourner à la maison à l'issue de la deuxième ronde après avoir pris la première place lors de la première ronde.

Love a commis un quadruple-bogey 9 au dernier trou et il a ramené une carte de 83, 11 coups au-dessus de la normale, quatre coups de plus que le total requis en vue des deux dernières rondes.

Furyk, lui, a réussi une ronde de 71, un sous la normale, et il a conservé la tête. Il détient une avance d'un coup sur Stephen Ames et Adam Scott.

"Une de ces journées, a dit Love à un des responsables de la PGA après avoir refusé de parler aux représentants des médias. Je ne pouvais jamais m'en sortir quand je ne frappais pas bien la balle."

Aucun golfeur ne l'a emporté à trois reprises au Championnat des joueurs à Sawgrass, et Love semblait bien placé pour y parvenir après avoir joué 65 jeudi. Il a entrepris la deuxième ronde avec quatre normales. Mais après un double-bogey au 14e, il a perdu 11 coups lors des 14 derniers trous.

Le dernier joueur à être passé de la tête à l'élimination le jour suivant a été Brian Kortan (65-79) au tournoi de Milwaukee en 2004. Les autres ont été Trevor Immelman au tournoi Bay Hill en 2003 et Kirk Triplett au tournoi Nissan en 2001.

Le plus célèbre, jusqu'à vendredi, était peut-être Rod Pampling à Carnoustie lors de l'Omnium britannique en 1999.

"Il n'y a pas beaucoup à dire, a signalé Furyk, qui a joué avec Love lors des deux premiers jours. Nous nous sommes tous déjà retrouvés dans une telle situation, et je sais qu'on veut être seul quand ça se produit. Davis a connu une journée difficile et il était loin du score qu'il aurait dû avoir."

Furyk totalise 136 coups, huit sous la normale.

Ames a réalisé la meilleure ronde vendredi en jouant 66 tandis que Scott a réussi des birdies lors des deux derniers trous pour ramener une carte de 67.

Vijay Singh (70) et Sergio Garcia (68) sont parmi ceux qui se retrouvent à deux coups de Furyk.