PATTAYA, Thaïlande - Ariya Jutanugarn a ramené une carte finale de 63, neuf coups sous la normale dimanche, et elle est devenue la première Thaïlandaise en 14 ans à remporter l'Omnium de golf de Thaïlande.

Grâce à un score cumulatif de 266, 22 coups sous la normale, Jutanugarn a devancé sa compatriote Atthaya Thitikul par un coup.

Thitikul, qui n'est âgée que de 18 ans, a raté un roulé de quatre pieds pour un oiselet qui aurait forcé la prolongation.

Patty Tavatanakit, également de la Thaïlande, a terminé à deux coups de la tête. Elle a partagé le troisième rang avec l'Américaine Angel Yin (66) et les Sud-Coréennes So Yeon Ryu (64) et Amy Yang (64).

La Canadienne Alena Sharp a inscrit un score de 72, dimanche, et elle a terminé le tournoi au 62e rang, avec un total de 286.

Jutanugarn a réussi neuf oiselets et n'a commis aucun boguey et est parvenue à faire oublier sa défaillance au tournoi de 2013. Elle avait alors gaspillé une avance de deux coups avec un triple boguey sur le dernier vert pour donner la victoire à la Sud-Coréenne Inbee Park.

« Cela signifie beaucoup pour moi », a avoué Jutanugarn.

« Depuis 2013 que je rêvais de gagner en Thaïlande. J'aimerais remercier mes supporters qui ont toujours cru en moi. Cette victoire est pour vous. »