HAINAN, Chine - Ashleigh Buhai a joué 68 (moins-4) et s'est forgé une avance d'un coup en tête après deux rondes au tournoi Blue Bay du circuit de la LPGA, jeudi.

La Sud-Africaine a réussi quatre oiselets lors des sept derniers trous, dont un à la suite d'un coup d'approche au 12e trou, une normale-4, qui a disparu au fond de la coupe. Elle pointe à 135 (moins-9), un coup devant la Chinoise Shanshan Feng (67).

Feng a réalisé la meilleure ronde du jour en signant une carte de 67, ce qui lui a permis de gagner 13 places au classement.

La meneuse à l'issue de la première ronde, Sun Young Yoo (74), a dégringolé en troisième position à moins-5, tandis que Lizette Salas (73) est quatrième un coup derrière.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a connu sa part de difficultés et complété le parcours en 74 coups. Elle est maintenant au 12e rang à moins-1.

La championne en titre Minjee Lee (73) est à égalité en 20e position à égalité avec la normale, en compagnie de la no 1 mondiale Sung Hyun Park (76).