Brooke Henderson 9e au Championnat Lotte, Yu Jin Sung en tête
Yu Jin Sung a gardé seule la tête du Championnat Lotte après avoir remis une carte de 71 pour s'installer à moins-9 après trois rondes, vendredi, à Honolulu.
Dernière Canadienne encore en lice, Brooke Henderson se place en neuvième position à trois coups de la meneuse.
Henderson s'est provisoirement retrouvée à un coup de la tête à moins-8 après avoir calé son sixième oiselet de la journée au 10e trou, mais elle a ensuite frappé deux bogueys aux 13e et 17e pour reculer à moins-6.
Elle a signé sa meilleure ronde du tournoi (69) après avoir joué pour 71 puis 70 lors des deux précédentes.
« J'ai eu beaucoup de plaisir durant le neuf de départ », a déclaré Henderson. « Je faisais beaucoup d'oiselets et je me donnais des chances. Malheureusement, j'ai raté quelques coups en deuxième moitié. J'espère peaufiner mon jeu demain et refaire ce que j'ai accompli durant le premier neuf. »
Ses compatriotes Alena Sharp et Maddie Szeryk ont raté de peu la coupure hier, alors que Maude-Aimée Leblanc n'a pas non plus réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.
Meneuse la veille à égalité avec Sung après des rondes de 66 et 70, Natthakritta Vongtaveelap a cette fois remis une carte de 73 pour descendre au cinquième rang à moins-7.