La Canadienne Brooke Henderson est au deuxième rang de l'Omnium de la Nouvelle-Zélande sur un pied d'égalité avec deux autres golfeuses après la deuxième ronde, vendredi.

La meneuse est l'Espagnole Belen Mozo qui a ramené une carte de 64, huit coups sous la normale, incluant un trou d'un coup au 13e trou. Elle a une avance de cinq coups sur la Canadienne, l'Américaine Emily Tubert  et la Suédoise Madelene Sagstrom.

Henderson, qui a joué une première ronde de 65 jeudi, a connu plus d'ennuis et elle a affiché un pointage de 70, à moins neuf. Henderson a signé quatre victoires à la LPGA.

Mozo a terminé la deuxième ronde en force en calant un oiselet au 18e après avoir été victime d'un double boguey au 17e après avoir envoyé son coup de départ dans l'eau.

Alena Sharp de Hamilton a joué 73 pour éviter la coupure de justesse. La Québécoise Maude Aimée-Leblanc et Lorie Kane ont toutes deux joué une ronde de 76, ce qui n'a pas été suffisant pour poursuivre l'aventure. Jennifer Ha de Calgary a subi le même sort avec une carte de 74.