Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson amorce sa défense avec une carte de 69

Brooke Henderson Brooke Henderson - Getty
Publié
Mise à jour

EVIAN-LES-BAINS, France – La Sud-Africaine Paula Reto a amorcé le Championnat Evian avec panache jeudi, en remettant une carte initiale de 64 pour prendre les commandes du tournoi avec deux coups d'avance après 18 trous.

La Canadienne Brooke Henderson occupe la 19e position, après une première ronde de 69.

Reto a terminé sa journée de travail avec huit oiselets contre seulement un boguey. Elle a d'ailleurs commencé sa journée de travail du mauvais pied avec ce boguey dès son deuxième trou du jour. Elle s'est toutefois bien reprise avec trois oiselets pour compléter son premier neuf.

Reto a ensuite retranché cinq autres coups à la normale sur son neuf de retour grâce à cinq oiselets. Reto n'a remporté qu'un seul tournoi au cours de sa carrière dans la LPGA, à l'Omnium canadien CP en 2022.

« J'ai eu tellement de plaisir, a lancé Reto. La vue et tout le reste, c'est tout simplement fantastique d'être ici. J'ai réussi des coups de qualité en début de ronde et je me suis donné des chances (d'oiselets). »

Après la première ronde, Reto détient une priorité de deux coups sur un groupe de quatre golfeuses, dont fait partie la troisième mondiale Lydia Ko. La Néo-Zélandaise a réalisé cinq oiselets, dont quatre sur le neuf de retour, alors qu'elle n'a commis aucun boguey.

« Vous ne savez jamais ici avec ce parcours. Tout est possible, a déclaré Reto. Il s'agit de se donner la meilleure opportunité de réussir des normales et des oiselets. »

Wichanee Meechai, Celine Boutier et Alison Lee ont également remis un pointage de 66 pour se retrouver à égalité au deuxième échelon.

Neuf joueuses partagent la sixième position, à trois coups de la tête, après avoir remis des cartes de 67.

Championne en titre du tournoi, Henderson a retranché deux coups à la normale et elle fait partie d'un groupe de 16 golfeuses à se trouver en 19e place, à cinq coups de la tête. La prometteuse Rose Zhang fait notamment partie du lot.

Jeudi, Henderson a réalisé quatre oiselets et elle a commis deux bogueys. Elle tente de devenir la première joueuse à remporter le tournoi deux années de suite depuis qu'il est devenu un des cinq tournois majeurs.

L'année dernière lors de sa conquête, Henderson s'était rapidement positionnée deuxième après une ronde initiale de 64. Elle avait ensuite enchaîné avec des rondes de 64, 68 et 71.

Par ailleurs, Maddie Szeryk est la seule autre Canadienne qui participe au tournoi. Elle a remis une première carte de 71, soit la normale, et elle occupe le 50e rang.