Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson arrive à court derrière Lydia Ko

Lydia Ko Lydia Ko - PC
Publié
Mise à jour

La tenante du titre Brooke Henderson a tenté tant bien que mal de remonter le peloton en ronde finale du Tounroi des Championnes, mais elle arrivée à court derrière la gagnante Lydia Ko dimanche, en Floride.

Septième à six coups de la tête à l'aube de la ronde finale, Henderson a retranché quatre coups à la normal dimanche pour remettre un pointage de 68, le meilleur de la journée. Henderson a conclu le tournoi en troisième position, quatre coups derrière Ko.

Henderson a connu une excellente séquence avec quatre oiselets en cinq trous entre le 7e et le 11e fanion, mais elle a été incapable de poursuivre sa remontée.

Devant elle, Ko a limité les dégâts avec quatre oiselets contre deux bogueys pour jouer 70 et filer vers la 20e victoire de sa carrière sur le circuit de la LPGA. Ko est devenue la 15e joueuse de l'histoire du circuit à atteindre le plateau des 20 victoires.

Ko n'avait pas triomphé sur le circuit la saison dernière, mis à part lors d'un événement non officiel en fin d'année en compagnie de Jason Day.

« Je pense que je jouais bien en fin d'année. Si j'avais trouvé ces solutions un peu plus tôt, j'aurais pu connaître une meilleure saison. On ne s'en sort jamais quand on pense toujours aux "si". J'ai travaillé fort dans les deux dernières semaines », a admis Ko.

L'Américaine Alexa Pano a terminé le tournoi en deuxième position avec un cumulatif de 12 coups sous la normale, deux coups derrière Ko.