Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brooke Henderson toujours seule en tête

Publié
Mise à jour

ÉVIAN-LES-BAINS, France - La Canadienne Brooke Henderson, qui convoite un deuxième titre majeur en carrière, a vu son avance en tête être réduite à deux coups après trois rondes au Championnat Évian de golf féminin.

Henderson a raté un coup roulé de trois pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-5, et a dû se contenter d'une ronde de 68 (moins-3) pour un pointage cumulatif de moins-17, à deux coups du record après 54 trous dans cette compétition.

« Ce n'était pas aussi bien que les deux premiers jours, admet Henderson, mais je me suis vraiment accroché. J'ai réussi à sauver quelques pars sur les neuf derniers trous, ce qui est agréable. Pas autant de birdies sur la carte. J'ai eu l'impression que le parcours était un peu plus difficile pour moi aujourd'hui. J'espère pouvoir continuer à frapper la balle demain et faire quelques roulés. »

« Ce parcours, comme je l'ai dit, peut être parfois très délicat, a-t-elle déclaré. Vous vous mettez dans une mauvaise position, vous vous battez pour faire des pars ou des bogeys. Il faut donc s'en tenir au plan de jeu. J'espère avoir une bonne stratégie ce soir, et quand je pourrai être agressive, j'essaierai d'en profiter. »

Elle avait obtenu son premier titre du Grand Chelem en carrière au Championnat des joueuses en 2016.

Une ex-no 1 mondiale et une joueuse qui a établi de nouvelles marques personnelles en Grand Chelem la pourchassent.

La Sud-Coréenne So Yeon Ryu, détentrice de deux titres majeurs en carrière, a joué 65 après avoir réussi trois oiselets lors de ses quatre derniers trous. Elle est seule en deuxième place.

Sophia Schubert, une golfeuse classée 283e au monde et qui n'a jamais enregistré de top-50 auparavant en tournois majeurs, suit à deux coups. L'Américaine a retranché un coup à la normale sur chacun de ses quatre derniers trous pour une ronde de 66, et elle est seule en troisième position.

Sa compatriote, Nelly Korda, s'est contentée d'un pointage de 71, la pire ronde parmi les golfeuses du top-20 à l'occasion d'une journée chaude et ensoleillée au club de golf d'Évian. Elle avait commencé la troisième ronde en deuxième place, à trois coups de l'Ontarienne âgée de 24 ans.

Korda pointe maintenant à moins-11, à six coups de la tête.