BOCA RATON, Fla. - Madelene Sagstrom a réussi un oiselet lors de sept de ses neuf premiers trous et elle a remis une carte de 62 (moins-10) pour prendre la tête du tournoi Gainbridge de la LPGA, vendredi.

Sagstrom a réussi un oiselet à ses deux premiers trous, a enregistré une normale lors des deux suivants avant d'inscrire cinq oiselets consécutifs. La Suédoise de 22 ans s'est hissée au premier rang après avoir joué 72, la veille.

Sagstrom montre un pointage cumulatif de moins-10 pour devancer l'Espagnole Carlota Ciganda par un coup. Ciganda a signé une carte de 66 lors de ce premier événement présenté à Boca Raton depuis la Classique Oldsmobile, en 1989.

Les Américaines Cydney Clanton et Jennifer Song ainsi que la Japonaise Nasa Hataoka ont toutes bouclé le parcours en 64 coups pour pointer à égalité au troisième échelon, à moins-8.

La Sud-Coréenne Sei Young Kim (69) et la Française Céline Boutier (67) occupent respectivement les sixième et septième places.

La meneuse au terme de la première ronde, l'Américaine Jessica Korda, a suivi sa ronde de 66 avec un pointage de 73. Elle a glissé à égalité en huitième position avec quatre autres golfeuses, à moins-5.

Brooke M. Henderson a été la seule Canadienne a évité le couperet. Elle a joué 68 pour grimper à égalité au 13e échelon, à moins-4.