SINGAPOUR - Danielle Kang ne s'est pas laissée distraire par une dent ébréchée et elle s'est emparée d'une priorité de quatre coups à la suite d'une ronde de 64 à mi-chemin du Championnat du monde féminin de golf.

Kang, qui a décroché son premier titre majeur au Championnat du monde féminin l'an dernier, a égalé le record du parcours au club de golf Santosa et elle mène avec un total de 132, 12 coups sous la normale.

« Ce n'est jamais mauvais d'égaler un record du parcours, a commenté Kang. C'est intéressant à entendre. J'aime bien. »

Nelly Korda, dont la soeur Jessica a remporté un tournoi de la LPGA en Thaïlande la semaine dernière, a ramené une carte de 66 pour se retrouver à égalité au deuxième rang avec l'Américaine Alex Marina (67) tandis que Minjee Lee (66), Cristie Kerr (67) et Chella Choi (69) suivent à 137.

L'Ontarienne Brooke Henderson occupe le 15e rang à égalité avec un total de 140 après avoir signé une carte de 72 à sa deuxième ronde. Alena Sharp, de Hamilton, a joué une deuxième ronde consécutive de 75 et elle est ex aequo au 62e rang.

Kang, qui a constaté qu'elle s'était cassée une dent après s'être endormie pendant des étirements, a réussi huit oiselets, quatre à l'aller et quatre autres au retour, et elle n'a pas commis de bogueys pour une deuxième journée d'affilée.